Google sketchup exemple de maison

Les faces et les arêtes individuelles doivent être sur le calque 0 si vous souhaitez utiliser des calques pour contrôler la visibilité. Si vous avez besoin, orbite de votre modèle et zoomer afin que vous puissiez voir le mur clairement. Faites glisser le curseur à l`écart de l`ouverture pour créer un décalage à l`extérieur de l`ouverture de la fenêtre, ou faites-le glisser vers le centre de l`ouverture pour créer un décalage à l`intérieur. Besoin de créer un trim de fenêtre pour 6, 12 ou 24 fenêtres de plus? Tout comme nous avons fait pour les ouvertures extérieures, nous allons créer les guides verticaux d`abord, puis le guide horizontal pour la hauteur de l`en-tête. Nous allons utiliser l`outil push/pull pour percer les ouvertures dans le mur. Cliquez et maintenez enfoncée la touche de votre souris lorsque vous faites glisser le curseur pour faire pivoter la vue en perspective. Ensuite, créez un autre segment de ligne qui se tourne vers l`allée, illustrée à la figure 4-29. Votre passerelle a deux bords et est de la même largeur que la porte de la maison. Déplacez le curseur sur le coin intérieur de la garniture de la fenêtre. Après avoir maîtrisé ces techniques, vous les utiliserez maintes et maintes fois.

Vous pouvez cliquer sur le bord intérieur supérieur du mur ou vous pouvez taper l`épaisseur de mur et frapper entrent. Déplacez l`outil sur l`une des surfaces de toit inclinées, puis maintenez la touche Maj enfoncée. Rappelez-vous, il y a deux murs intérieurs groupe-un pour la majorité des murs et un pour la cheminée. Vous pouvez considérer le magenta comme la couleur d`inférence parallèle. Ensuite, vous pouvez créer un nouveau calque pour les murs intérieurs (murs-intérieur) et déplacez le groupe que vous venez de faire sur cette couche. Positionnez le curseur de sorte que la ligne élastique soit alignée avec l`axe rouge. L`outil décalage se trouve dans la barre d`outils, près des outils déplacer et pousser/tirer, ou vous pouvez choisir outils → décalage. Il est plus facile juste de cliquer sur le point où le cadre de porte de garage rencontre la Cour. Ce message est la façon cryptique de SketchUp de vous dire que vous référencez la hauteur du bord opposé. Vous pouvez créer le trou de l`une des deux manières.

Choisissez Push/Pull (P), puis poussez le nouveau contour du toit pour recouvrir le reste de la maison. Cliquez sur le bouton radio à côté de la couche 0 pour en faire le calque actif. Considérez un détail architectural commun comme la garniture en bois autour des fenêtres. Comme vous ajoutez des détails votre modèle commence à ressembler moins à une boîte à chaussures modifiée et plus comme une vraie maison. Jusqu`à présent, la plupart des exercices ont concentré sur les bords et les visages qui sont parallèles et perpendiculaires les uns aux autres. Vous n`avez plus besoin de l`arête partagée qui divise le Ridgeline; Retirez-le maintenant de sorte qu`il ne sera pas interférer avec d`autres parties du modèle. Lorsque vous appuyez sur Maj, la ligne verte mince passe à une ligne verte épaisse, comme illustré à la figure 4-2. Choisissez l`outil sélectionner (barre d`espace), puis sélectionnez les deux lignes qui marquent le bord du tracé.

Lorsque vous faites glisser, la distance de décalage s`affiche dans la barre d`outils mesures, comme illustré à la figure 4-21. Vous verrouillez l`inférence à la ligne inclinée avec la touche Maj, tout comme vous verrouillé inférences qui ont suivi les axes principaux. Ouvrez votre modèle SketchUp contenant votre plan d`étage. En cours de route, vous ajouterez de nouvelles compétences et techniques à votre boîte à outils SketchUp. Cliquez deux fois à l`extérieur du groupe pour le fermer. Si vous souhaitez expérimenter un peu plus à l`aide de l`outil déplacer, essayez cet exercice. Dans cet exercice suivant, vous utilisez l`outil décalage pour créer un profil pour votre nouveau toit, puis vous utilisez push/pull pour lui donner la forme. Utilisez SHIFT pour verrouiller cette nouvelle ligne à l`axe rouge, puis cliquez sur le bord arrière de la maison pour déterminer sa longueur. Double-cliquez sur le groupe de murs extérieurs pour l`ouvrir. Le meilleur de tous, vous n`avez pas besoin d`un carré de charpentier ou d`une mesure de bande pour le dessiner.

Le bord entier est mis en surbrillance, et le bord se déplace lorsque vous déplacez le curseur. Avec l`outil ligne (L), connectez les arêtes entre les lignes d`origine et les nouvelles lignes créées par le décalage, comme illustré à la figure 4-25. Vous pouvez dessiner cette ligne à la dure, la manière inexacte, ou la manière facile.